Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DECOSTERATTITUDE vol. II
16 février 2009

Les souvenirs des autres

J'ai demandé aux bloggueurs que j'aime de m'écrire un article sur leur enfance, des anecdotes, un moment qui les a marqué. Quelques uns ont répondu à l'appel, d'autres non. Voici le billet de Mister Moutarde, article que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs! Je le remercie pour ce post à la hauteur de mes espérances!

Mon nom est Mister Moutarde, et quand Thibault Decoster m'a demandé de lui raconter mon enfance, je me suis dit "OH-MON-DIEU, mais je vais lui raconter quoi ???????" Et puis bon, finalement, en y réfléchissant, il y a bien 2 ou 3 choses marrantes qui remontent dans mon petit esprit.

Il y a des souvenirs moins marrants aussi, enfin, c'est marrant quelques années plus tard, comme cette journée que j'ai passé au poste de Police alors que j'avais 7 ans, parce que j'avais "emprunté de façon définitive" le cadeau du Pif Gadget chez le marchand de journaux. Monsieur X (le marchand de journaux) avait osé appeller la Police pour arrêter un petit garçon de 7 ans qui avait volé le petit pot de Pâte à prouts offert dans le magazine. Ma mère était venue me chercher après de longues heures au Commissariat, et le gendarme m'avait même rendu le pot de pâte à modeler (j'étais un petit garçon très attendrissant et pas avare en bisous, ca avait du toucher l'agent). Plus de dessert pendant une semaine, telle était la sanction maternelle, même si elle n'avait tenu que le temps d'un repas (j'étais un petit garçon très attendrissant et pas avare en bisous, ca avait du toucher ma mère).

Après cet épisode, j'ai décidé d'arrêter la petite délinquance et je suis rentré dans le cercle très fermé des trafiquants... de billes et de fils à scoubidous. Ma tante m'offrait des billes à chaque fois qu'elle me voyait (tous les mercredis, un sac de 50 billes) et mon père travaillait (et travaille toujours) dans une entreprise de produits plastiques, il fabriquait des tuyaux d'arrosage, des Hula-Hoop, et des... fils à scoubidous ! Il y en avait des kilomètres partout dans ma chambre, le salon, la cuisine, la salle de bains, les toilettes, des rouges, des bleus, des verts transparents, des jaunes à paillettes, des petits et des gros.  Partout dans la maison, et la voiture, ce qui désespérait ma mère au plus haut point et faisait rire mon père.

Et leur fils adoré fournissait toute l'école en billes et en fils à scoubidous... contre des bonbons, évidemment (à l'époque, j'avais de l'argent de poche, une tirelire en forme de petit cochon avec "Ne casser qu'en cas d'urgence" écrit dessus, mais j'avais pas le droit d'acheter de bonbons avec (Pourtant, une envie de Carambar, c'est un peu une urgence non ?).

Mon petit business a duré 2 ou 3 ans, jusqu'à ce que mes camarades s'interessent à autre chose, avec l'arrivée des Pogs ou des cartes Crados. Mon chiffre d'affaire s'est effondré et j'ai du déposer le bilan de mon petit trafic. Aujourd'hui, j'attend encore le retour à la mode des scoubidous pour reprendre mes activités.

Bref, j'ai eu une enfance heureuse, pleins de bons souvenirs, et je pense que sans tout ca, je ne serais pas celui que je suis devenu aujourd'hui, le beau, grand et fort Mister moutarde  ;-)

Au passage, le lien de son blog est dans la colonne de droite mais si vous avez la flemme d'aller le dénicher, voici le lien: http://www.timy.over-blog.com

Au passage, je demande publiquement à Maxence et Dugudule s'ils veulent bien me faire un article dans ce même esprit!

Publicité
Publicité
Commentaires
LA DECOSTERATTITUDE vol. II
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité