Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DECOSTERATTITUDE vol. II
19 décembre 2008

Le trisomique, le gangsta et la SNCF

Pour une fois, je vais parler d'un truc qui s'est passé aujourd'hui.

Il est 16h, fin des cours. Après un midi qui fût le théâtre d'un mélange de champagne, whisky et de mcdo, je dis aurevoir à tout le monde: "joyeux noël, à l'année prochaine" et caetera. Hop, je file rue crimée direction le métro. Quand je fais mon changement à opéra, je me retrouve avec un trisomique.

Ce dernier débarque dans le wagon en disant (dans son délire) "salope! Enculé! J'vais te baiser!"

Tout le monde fait la gueule, fait semblant de pas entendre. Moi je me tourne (il est juste à côté de moi) en me pinçant les lèvres: j'étais sur le point d'éclater de rire. C'est pas de la méchanceté ou de la moquerie, c'est juste que je me disais qu'y avait des gens qui n'ont pas de pôt dans la vie: non seulement ils sont trisomiques mais en plus ils ont le syndrôme de la tourette! Ca fait beaucoup pour un seul homme quand même...

Et il continuait: "tu traîtes ma mère! tu traîtes ma mère! J'vais la niquer ta 'reum! Pédé! Je vais t'doigter"!

Et là, il se voit dans le reflet d'une vitre, sous un tunnel. Il se regarde et s'insulte, comme un chien s'abboit dessus devant un mirroir (je sais, la comparaison est hard et je m'en excuse sincérement si certaines personnes s'en trouvent choquées). Et il se met à insulter son reflet: "qu'est-ce que t'as, enculé?" et juste après "s'être" dit ça, il recule, de peur que son reflet le frappe. Il se met à rire et il fait: "t'as peur, hein! t'as peur! Pourquoi tu rigoles, fils de pute!" Et là il se recule encore, les bras devant le visage. Il se regarde de nouveau et il fait: "tu te moques de moi connard! Moi je te moque! Je te moque salopard d'enculé de négro de merde!".

Station St Lazare. Je descend et j'éclate de rire. Sans doute les nerfs, en plus de cette situation grotesque. C'est marrant et en même temps, c'est pathétique. C'est pas si drôle que ça.

Bref, je prends les escalators en panne comme d'hab' et j'arrive à la gare. C'est le bordel parce qu'il y a les grêves (re-comme d'hab'). J'attends les horaires de mon train en retard (re-re comme d'hab') devant le panneau d'affichage. Au début, il annonce 5mn de retard. 2mn plus tard, c'est 10mn de retard. 5mn plus tard, c'est un quart d'heure de retard. 10mn plus tard: c'est 20mn de retard.

Ca fait beaucoup de retards tout ça.

Alors j'attends, j'ai envie de foutre une baffe à tout ce qui remue. Et surtout, je fantasme: je m'imagine en 1ère (parce qu'il y a plus de place en 2nde alors je vais en 1ère mais si j'ai pas payé pour). Un contrôleur arrive, il demande mon billet. Je lui dit qu'il est gonflé, que j'ai attendu une demie-heure debout à la gare pour un train qui vient pas. Je lui balance mon billet à la gueule et quand il voit que je ne dois pas être en 1ère mais en 2ème et qu'il va me mettre une amende, je l'insulte, je le prend par le col, je lui fait bouffer son képi, je lui fout des coups de boules, des coups de genoux dans les couilles et je le fais passer par la vitre. Un train arrive sur la voie, il se fait rouler dessus. Il est coupé en deux mais encore vivant, son buste étant collé au train. Un autre arrive à côté. Il hurle, sa tête explose contre l'autre train.

Mais un "bull of shit!" me réveille. Un grand métis, d'environ 40 ou 50 ans, totalement défoncé, insulte le vide par des "bull of shit!" "mother fucker!" Après le triso grossier, voila le gangsta provocateur! Putain, quelle journée! Que des vainqueurs! Il part vers la salle des pas perdus. On ne l'entend plus. On le croit parti. Mais dix minutes plus tard, on entend un lointain: "mother fucker!". Rire général. Et dire que pendant ce temps, Tarantino tourne à quelques kilomètres de là dans la capitale son "Inglourious Basterds"...

Finalement, j'vais en 1ère (ha ha!). Mais pas de contrôleur (tant mieux, de toutes façons ils contrôlent pas quand y'a trop de monde, ils savent ce qui leur en coûteraient!). J'arrive chez moi avec plus de trois quart d'heure de retard. Mais quand je pense que demain j'vais dormir chez un vieux pote et qu'en plus j'y vais avec ma voiture, roulant sur les routes de mon enfance et de mon adolescence, j'ai le sourire aux lèvres.

Mais attend, le père de mon pote, il travaille à la SNCF! Mais oui, j'l'avais oublié!

Ouais, mais il est cheminot (c'est pas un métier facile) et puis c'est un homme cultivé, sympathique. Quelqu'un de censé... Tant pis, il faut que ça éclate! Demain, y va y avoir du grabuge! Une veuve et deux orphelins! RAH AH!

Si des personnes se trouvent touchées par mes propos sur cette personne atteinte de trisomie 21 et qu'elles tiennent à ce que je retire quelques uns de mes propos, je le ferai, bien évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Fait chier ! Bien sur ce week end je suis pas chez moi donc je vais pas pouvoir te revoir ! D'taçon t'as pas l'air de vouloir prendre des nouvelles....
LA DECOSTERATTITUDE vol. II
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité