Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA DECOSTERATTITUDE vol. II
1 janvier 2009

Petit, j'étais mythomane

Et oui... Ca a bien changé depuis...

A cette heure, je suis pratiquement incapable de mentir. Avant, c'était mon pain quotidien. Enfin, quasi quotidien, faut pas charier.

Mes mensonges étaient pratiquement tous basés sur le cinéma (ben voyons). Je rêvais d'avoir Canal+ et le câble. Mon oncle avait la 4 et quelques chaînes cablées, genre RTL9, Paris Première et caetera... Le veinard! Lucky Bastard!

RTL9

Donc, je racontais à mes copains que j'avais Canal+ et Canal Satellite (ça a plus de gueule que TPS!). Un jour, Robin m'avait demandé si j'avais vu "la vérité si je mens". Ce n'était pas le cas. Néanmoins, je lui répondait que si: "oui!!! Je l'ai vu sur TPS star y'a pas longtemps..." "Ah bon! T'as vu il est génial! Et t'as vu la scène quand le gars il casse la voiture devant la boîte de nuit!" "Ouais, trop marrant!". Mythhooooo...

Après ce jour, Robin m'empoignait par le col tous les jours en me faisant: "t'as niqué ma femme? t'as niqué ma femme??? Mais non! La vérité si je mens!". Et moi dans le couloir je lui faisais: "la vérité si je mens! En vidéoooooo! Hey Patrick! Champion du monde!": c'était la pub qui passait quand le film sortait en VHS avec Garcia qui criait à la fin: "Hey Patrick! Champion du monde!"...

Parlons d'autres mensonges. Comme ce jour où j'expliquais à Bastien comment mettre en marche le décodeur Canal+: "tu appuies sur l'interupteur, puis tu tires la languette, ensuite tu insères une petite carte, tu regardes l'image et quand elle n'est plus cryptée, tu re-tires sur la languette". En plus je disais n'importe quoi... Gros mythooooo...

Et quelques minutes plus tard, Sixtine (la fille à qui j'ai volé un critérium jaune, vous vous rappellez?) vient me voir en me disant que son oncle avait aussi un décodeur. A ce moment précis, je me rendais compte que tous les tontons du monde avait Canal+ sauf mon père. Shit.

Mes parents n'ont jamais voulu prendre Canal+, et encore moins le câble. Pourtant, je leur demandais souvent, ce n'était pas faute d'essayer. Je pensais qu'en leur disant que Robin avait une télé et Canal+ dans sa chambre (mytho), ça leur donnerait l'impulsion nécessaire pour qu'ils achètent ce putain de décodeur. Toutes mes tentatives étaient vaines. Cette mythomanie ne m'aura pas franchement servi...

canalsat_t_l_commande

(je la trouvais tellement classe cette télécommande...)

Mais je ne m'arrêtais pas là. Ma soeur avait assisté au tournage d'"une époque formidable" de Jugnot, je l'ai déja expliqué dans un précédent post. Je n'en étais pas jaloux, au contraire, j'étais très fier de ma soeur: mais je l'enviais au plus au point. Je décidais donc que moi aussi je rencontrerai Jugnot et qu'il me ferait un autographe! Na!

A cette époque, j'avais la main gauche bandée (mon post suivant sera basé sur mes opérations: un détallage de vie privée sans précédent mes jeunes amis! Les voyeurs en salivent déja!). Et donc, je ne pouvais pas participer aux ateliers constructions à l'école (une combine en or pour ceux qui n'aiment pas bricoler comme moi). Pendant ce temps-là, je dessinais le manoir hanté de l'écran de veille de mon pc; des affiches de films, des maisons avec une antenne télé à côté de la cheminée et une parabole (très important!)... Et ce jour là, je décidais de reproduire un autographe de Jugnot, selon les descriptions que m'en faisait ma soeur. Je marquais au dessus de mon autographe fait avec minutie: "pour thibault".

gerard_jugnot

(j'ai chopé cet autographe sur le net, il correspond à la description de ma soeur)

Le soir, je rentre et j'annonce à ma mère que Jugnot est venu dans notre école. De surcroît, elle ne me croit pas, la bougresse! Mais j'insistais, j'insistais... Je ne me rappelle plus de mon mensonge à propos de l'objet de sa venue dans notre classe, toujours est-il que maman voulait une preuve. Ah ah! J'en ai une de preuve! Et en béton! Je lui adresse mon autographe, la tête haute, le torse bombé en lui lançant: "la voila, la preuve!"

Elle se met à rire, en me disant: "il a un sérieux problème de dislexie ton Jugnot..."

Je regarde l'autographe. Qu'est-ce qu'il y a de bizarre? Y'a marqué: "pour Thibault, Jérard Gugniot" avec le G en forme de toto.

Merde! Peut-être l'orthographe... Je fonce vers le Télé Magazine. Ah bah tiens! Coup de bol! Ils passent un film avec... Gérard Jugnot.

Et pas Jérard Gugniot...

Je me suis senti seul...

jugnot

(enfoiré, va!)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
XD<br /> Hahahahaha ! Trop bon cet article !
LA DECOSTERATTITUDE vol. II
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité